Déclaration sur les pannes nationales récentes

Le vendredi 8 juillet, une panne de service a touché les clients de Rogers (Fido et Chatr). Il est compréhensible que les interruptions de service soient frustrantes pour les clients. La CPRST a connu un volume d’appels plus élevé que d’habitude vendredi et nous continuons à recevoir des volumes élevés de plaintes liées à cette situation. Nous communiquerons avec Rogers pour mieux comprendre l’approche que l’entreprise entend adopter en cas de litige avec les clients au sujet de la panne.

La CPRST est un organisme indépendant qui aide à résoudre les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunications et de télévision, et ce, de manière équitable et gratuite.

Les clients doivent d’abord s’adresser à Rogers pour tenter de résoudre leurs problèmes. Notre processus exige que les clients portent leur problème à l’attention de leur fournisseur de services et donnent à ce dernier une possibilité raisonnable d’enquêter sur leur problème et de le résoudre. Nous encourageons les clients à être clairs avec Rogers sur ce qu’ils considèrent comme une résolution raisonnable dans le cadre de leur situation particulière. Si les clients demeurent insatisfaits après avoir donné à Rogers la possibilité raisonnable de résoudre le problème, ils peuvent avoir recours aux services de la CPRST. Les consommateurs peuvent soumettre une plainte directement sur notre site Web, ou communiquer avec la CPRST s’ils ont besoin d’aide.

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) est un organisme national indépendant qui résout des plaintes relatives à des services de télécommunication et de télévision formulées par les clients. Nous acceptons la plupart des plaintes concernant les télécommunications (téléphone, Internet, services sans fil et télévision). Plus précisément, les clients qui ont tenté sans succès de résoudre une erreur de facturation, un différend contractuel ou un problème de prestation de service, de gestion du crédit ou de recouvrement avec leur fournisseur de services peuvent transmettre leur plainte à la CPRST. Les services de la CPRST sont gratuits, équitables, efficaces et accessibles pour tous les clients.