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Découvrez combien de plaintes les Canadiens ont déposées jusqu'à présent cette année.

Rapport semestriel 2020-2021

Voir le rapport

Résoudre les plaintes de clients relatives aux services de télécommunications et télévision au Canada depuis plus de 14 ans

Une cliente des services sans fil incapable de faire des appels quand elle voyage

Étude de cas

Lire...

Faire face à la pandémie de COVID-19

Nous sommes toujours là pour aider nos clients en ces temps difficiles. Voici comment nous exerçons nos activités durant cette période.

En savoir plus

Pour les consommateurs

Tout ce dont vous avez besoin pour déposer une plainte, en savoir plus sur notre processus de traitement des plaintes, les décisions prises dans le passé et nos études de cas.

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Codes, statistiques & rapports

Nous enquêtons sur les plaintes à l’aide des codes de conduite de l’industrie et faisons usage des processus définis dans notre code de procédures. Nous produisons des rapports basés sur nos activités contenant des analyses approfondies et des tendances de l’industrie.

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Comment déposer une plainte

Si vous ne pouvez résoudre un différend avec votre fournisseur de service, voici comment déposer une plainte avec nous.

1. Expliquez-nous les détails du problème.

2. Soyez prêt à collaborer avec nous et votre fournisseur de service.

3. Utilisez notre questionnaire interactif en ligne sécurisé pour soumettre votre plainte.

Commencer

100% gratuit

Notre service de règlement des différends est totalement gratuit pour tous les consommateurs.

Un taux de résolution de 89% en 2019-2020

Presque 9 cas sur 10 sont résolus de manière satisfaisante.

Plus de 400 fournisseurs de services participant

La plupart des fournisseurs de services du Canada doivent adhérer à notre processus de résolution de plainte.

130 000 plaintes traitées

Au cours des 14 dernières années, nous avons traité plus de 130 000 plaintes de consommateurs.

“Je suis contente qu'il y a une organisation qui peut nous aider quand on a des problèmes avec les géants de la télécommunication!”

Cliente du service sans fil, Québec

Actualités

29 mars 2021
Augmentation du nombre de plaintes déposées par les clients de services de télécommunications et de télévision : Rapport

Durant la pandémie, 9 plaintes sur 10 ont été réglées Ottawa (29 mars 2021) – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a publié aujourd’hui son Rapport semestriel 2020-2021, qui montre une …

28 février 2021
Les fournisseurs de services qui adhèrent à la CPRST en février 2021

La CPRST est heureuse d’annoncer que Big Wifi Inc, Tikatel et ZNET.CA sont maintenant des Fournisseurs de services participants. Les clients qui ne sont pas en mesure de régler un différend …

31 janvier 2021
Les fournisseurs de services qui adhèrent à la CPRST en janvier 2021

La CPRST est heureuse d’annoncer que CitéNet Internet, China Creek Internet Services LTD, Neotech, TNEXT Communication Inc. et Mektel Inc. sont maintenant des Fournisseurs de services participants. Les clients qui ne …

31 décembre 2020
Les fournisseurs de services qui adhèrent à la CPRST en décembre 2020

La CPRST est heureuse d’annoncer que Lakeland Networks est maintenant un Fournisseur de services participant. Les clients qui ne sont pas en mesure de régler un différend directement avec ce fournisseur …

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