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Quels problèmes liés au service de téléphone, d’internet et de télévision les Canadiens ont-ils soulevés jusqu’à présent cette année?

Voir notre rapport semestriel 2021-2022

Voir le rapport

Résoudre les plaintes de clients relatives aux services de télécommunications et télévision au Canada depuis plus de 14 ans

Est-ce que les fournisseurs de services suivent les règles?

Rapport 2020 sur la surveillance de la conformité

Voir le rapport

Une cliente des services sans fil incapable de faire des appels quand elle voyage

Étude de cas

Lire...

Faire face à la pandémie de COVID-19

Nous sommes toujours là pour aider nos clients en ces temps difficiles. Voici comment nous exerçons nos activités durant cette période.

En savoir plus

Pour les consommateurs

Tout ce dont vous avez besoin pour déposer une plainte, en savoir plus sur notre processus de traitement des plaintes, les décisions prises dans le passé et nos études de cas.

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Codes, statistiques & rapports

Nous enquêtons sur les plaintes à l’aide des codes de conduite de l’industrie et faisons usage des processus définis dans notre code de procédures. Nous produisons des rapports basés sur nos activités contenant des analyses approfondies et des tendances de l’industrie.

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Comment déposer une plainte

Si vous ne pouvez résoudre un différend avec votre fournisseur de service, voici comment déposer une plainte avec nous.

1. Expliquez-nous les détails du problème.

2. Soyez prêt à collaborer avec nous et votre fournisseur de service.

3. Utilisez notre questionnaire interactif en ligne sécurisé pour soumettre votre plainte.

Commencer

100% gratuit

Notre service de règlement des différends est totalement gratuit pour tous les consommateurs.

Un taux de résolution de 88% en 2021-2022

Presque 9 cas sur 10 sont résolus de manière satisfaisante.

Plus de 400 fournisseurs de services participant

La plupart des fournisseurs de services du Canada doivent adhérer à notre processus de résolution de plainte.

140 000 plaintes traitées

Au cours des 14 dernières années, nous avons traité plus de 140 000 plaintes de consommateurs.

“Je suis contente qu'il y a une organisation qui peut nous aider quand on a des problèmes avec les géants de la télécommunication!”

Cliente du service sans fil, Québec

Actualités

4 avril 2022
Rapport : Les plaintes liées au service sans fil constituent près de la moitié des plaintes déposées par les consommateurs

Malgré les défis posés par la pandémie, 9 plaintes sur 10 ont été résolues   Ottawa (4 avril 2022) – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a publié aujourd’hui son rapport …

6 décembre 2021
Augmentation du nombre de plaintes sur les services internet pendant la pandémie : Rapport

La CPRST publie son rapport annuel 2020-2021   Ottawa, (6 décembre 2021) – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) signale aujourd’hui qu’elle a accepté plus de 17 000 plaintes, entre le 1er août 2020 et …

4 août 2021
MySignal.ca Solutions Inc. en situation de violation de l’ordonnance du CRTC exigeant une adhésion à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision

Malgré les tentatives répétées de faire adhérer le fournisseur de services, MySignal.ca continue de refuser à ses clients le droit de porter plainte à la CPRST   Ottawa, (4 août 2021) – La …

29 juillet 2021
Rapport : La CPRST publie son Rapport 2020 sur la surveillance de la conformité

Le rapport indique les activités de surveillance sur la conformité et l’exécution de l’organisme   Ottawa, le 29 juillet 2021 – Aujourd’hui, la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a …

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