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Combien de plaintes déposées par les clients de services télécom et de télévision?

Consultez nos récentes données et analyses

Rapport annuel 2019-2020

Résoudre les plaintes des clients relatives aux services de télécommunications et télévision au Canada depuis plus de 14 ans

Le rapport 2019 sur la surveillance de la conformité est maintenant disponible!

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Faire face à la pandémie de COVID-19

Nous sommes toujours là pour aider nos clients en ces temps difficiles. Voici comment nous exerçons nos activités durant cette période.

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Pour les consommateurs

Tout ce dont vous avez besoin pour déposer une plainte, en savoir plus sur notre processus de traitement des plaintes, les décisions prises dans le passé et nos études de cas.

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Codes, statistiques & rapports

Nous enquêtons sur les plaintes à l’aide des codes de conduite de l’industrie et faisons usage des processus définis dans notre code de procédures. Nous produisons des rapports basés sur nos activités contenant des analyses approfondies et des tendances de l’industrie.

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Comment déposer une plainte

Si vous ne pouvez résoudre un différend avec votre fournisseur de service, voici comment déposer une plainte avec nous.

1. Expliquez-nous les détails du problème.

2. Soyez prêt à collaborer avec nous et votre fournisseur de service.

3. Utilisez notre questionnaire interactif en ligne sécurisé pour soumettre votre plainte.

Commencer

100% gratuit

Notre service de règlement des différends est totalement gratuit pour tous les consommateurs.

Un taux de résolution de 89% en 2019-2020

Presque 9 cas sur 10 sont résolus de manière satisfaisante.

Plus de 400 fournisseurs de services participant

La plupart des fournisseurs de services du Canada doivent adhérer à notre processus de résolution de plainte.

130 000 plaintes traitées

Au cours des 14 dernières années, nous avons traité plus de 130 000 plaintes de consommateurs.

“Je suis contente qu'il y a une organisation qui peut nous aider quand on a des problèmes avec les géants de la télécommunication!”

Cliente du service sans fil, Québec

Actualités

31 décembre 2020
Les fournisseurs de services qui adhèrent à la CPRST en décembre 2020

La CPRST est heureuse d’annoncer que Lakeland Networks est maintenant un Fournisseur de services participant. Les clients qui ne sont pas en mesure de régler un différend directement avec ce fournisseur …

30 novembre 2020
La CPRST publie son rapport annuel de 2019-2020

La CPRST rapporte une diminution de 19 % du nombre de plaintes   Ottawa (30 novembre 2020) – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a publié aujourd’hui son rapport …

30 novembre 2020
Les fournisseurs de services qui adhèrent à la CPRST en novembre 2020

La CPRST est heureuse d’annoncer que Riondel Cable et EGC Telecom sont maintenant des Fournisseurs de services participants. Les clients qui ne sont pas en mesure de régler un différend directement …

2 novembre 2020
La CPRST prévoit cesser d’accepter les plaintes au sujet de certains fournisseurs de services | novembre 2020

Le présent avis informe le public que la CPRST prévoit mettre fin à l’adhésion des fournisseurs de services suivant parce qu’il y a raisons de penser qu’ils n’offrent plus de …

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