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Quels sont les problèmes les plus souvent soulevés par les Canadiens en 2021-2022?

Rapport annuel

Quels problèmes liés au service de téléphone, d’internet et de télévision les Canadiens ont-ils soulevés jusqu’à présent cette année?

Voir notre rapport semestriel 2021-2022

Voir le rapport

Résoudre les plaintes de clients relatives aux services de télécommunications et télévision au Canada depuis plus de 14 ans

Une cliente des services sans fil incapable de faire des appels quand elle voyage

Étude de cas

Lire...

Est-ce que les fournisseurs de services suivent les règles?

Rapport 2021 sur la surveillance de la conformité

Voir le rapport

Rapport : La CPRST publie son Rapport 2021 sur la surveillance de la conformité

Le rapport relève les activités de surveillance de la conformité et de mise à exécution de l’organisation, et souligne les principaux domaines de non-conformité des fournisseurs de services participants (FSP) de l’organisation.

En savoir plus

Pour les consommateurs

Tout ce dont vous avez besoin pour déposer une plainte, en savoir plus sur notre processus de traitement des plaintes, les décisions prises dans le passé et nos études de cas.

En savoir plus

Codes, statistiques & rapports

Nous enquêtons sur les plaintes à l’aide des codes de conduite de l’industrie et faisons usage des processus définis dans notre code de procédures. Nous produisons des rapports basés sur nos activités contenant des analyses approfondies et des tendances de l’industrie.

En savoir plus

Comment déposer une plainte

Si vous ne pouvez résoudre un différend avec votre fournisseur de service, voici comment déposer une plainte avec nous.

1. Expliquez-nous les détails du problème.

2. Soyez prêt à collaborer avec nous et votre fournisseur de service.

3. Utilisez notre questionnaire interactif en ligne sécurisé pour soumettre votre plainte.

Commencer

100% gratuit

Notre service de règlement des différends est totalement gratuit pour tous les consommateurs.

Un taux de résolution de 88% en 2021-2022

Presque 9 cas sur 10 sont résolus de manière satisfaisante.

Plus de 400 fournisseurs de services participant

La plupart des fournisseurs de services du Canada doivent adhérer à notre processus de résolution de plainte.

150 000 plaintes traitées

Au cours des 15 dernières années, nous avons traité plus de 10 5000 plaintes de consommateurs.

“Je suis contente qu'il y a une organisation qui peut nous aider quand on a des problèmes avec les géants de la télécommunication!”

Cliente du service sans fil, Québec

Actualités

24 janvier 2023
La CPRST exige qu’un fournisseur de services non coopératif indemnise son client

ICA Canada facture à tort des frais à un client après l’annulation d’un service et parce qu’il a demandé de l’aide pour régler le différend. Ottawa (le 24 janvier 2023) – La Commission …

15 août 2022
Rapport : La CPRST publie son Rapport 2021 sur la surveillance de la conformité

Le rapport relève les activités de surveillance de la conformité et de mise à exécution de l’organisation.   Ottawa (15 août 2022) — Aujourd’hui, la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision …

4 avril 2022
Rapport : Les plaintes liées au service sans fil constituent près de la moitié des plaintes déposées par les consommateurs

Malgré les défis posés par la pandémie, 9 plaintes sur 10 ont été résolues   Ottawa (4 avril 2022) – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a publié aujourd’hui son rapport …

6 décembre 2021
Augmentation du nombre de plaintes sur les services internet pendant la pandémie : Rapport

La CPRST publie son rapport annuel 2020-2021   Ottawa, (6 décembre 2021) – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) signale aujourd’hui qu’elle a accepté plus de 17 000 plaintes, entre le 1er août 2020 et …

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