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DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÈRE 

La CPRST annonce une transformation majeure de ses services

En Savoir Plus

Hausse des plaintes liées aux services de téléphone, d’internet et de télévision en 2023

Rapport semestriel 2022-2023

En savoir plus

Les Canadiens peuvent compter sur la CPRST !

Célébration de 15 ans au service des Canadiens

En savoir plus

Résoudre les plaintes de clients relatives aux services de télécommunications et télévision au Canada depuis plus de 15 ans

Une cliente des services sans fil incapable de faire des appels quand elle voyage

Étude de cas

Lire...

Est-ce que les fournisseurs de services suivent les règles?

Rapport 2021 sur la surveillance de la conformité

Voir le rapport

Les Canadiens peuvent compter sur la CPRST !

Cette année, la CPRST célèbre 15 ans d’aide offerte gratuitement aux Canadiens pour résoudre leurs plaintes au sujet de leurs fournisseurs de services de téléphonie, d’Internet et de télévision!

En savoir plus

Pour les consommateurs

Tout ce dont vous avez besoin pour déposer une plainte, en savoir plus sur notre processus de traitement des plaintes, les décisions prises dans le passé et nos études de cas.

En savoir plus

Codes, statistiques & rapports

Nous enquêtons sur les plaintes à l’aide des codes de conduite de l’industrie et faisons usage des processus définis dans notre code de procédures. Nous produisons des rapports basés sur nos activités contenant des analyses approfondies et des tendances de l’industrie.

En savoir plus

Comment déposer une plainte

Si vous ne pouvez résoudre un différend avec votre fournisseur de service, voici comment déposer une plainte avec nous.

1. Expliquez-nous les détails du problème.

2. Soyez prêt à collaborer avec nous et votre fournisseur de service.

3. Utilisez notre questionnaire interactif en ligne sécurisé pour soumettre votre plainte.

Commencer

100% gratuit

Notre service de règlement des différends est totalement gratuit pour tous les consommateurs.

Un taux de résolution de 88% en 2021-2022

Presque 9 cas sur 10 sont résolus de manière satisfaisante.

Plus de 400 fournisseurs de services participant

La plupart des fournisseurs de services du Canada doivent adhérer à notre processus de résolution de plainte.

150 000 plaintes traitées

Au cours des 15 dernières années, nous avons traité plus de 150 000 plaintes de consommateurs.

“Je suis contente qu'il y a une organisation qui peut nous aider quand on a des problèmes avec les géants de la télécommunication!”

Cliente du service sans fil, Québec

Actualités

23 mai 2023
DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÈRE : La CPRST annonce une transformation majeure de ses services

Les clients et clientes pourront trouver des solutions aux plaintes concernant les services de téléphone, de télévision et d’internet plus rapidement et plus efficacement qu’auparavant.    La Commission des plaintes …

11 mai 2023
La CPRST met fin à l’adhésion d’ICA Microsystems Inc. pour des raisons de non-conformité

ICA ne respecte pas ses obligations envers ses clientes et clients et envers l’ombudsman   Ottawa, le 11 mai 2023 – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a …

4 avril 2023
Hausse des plaintes liées aux services de téléphone, d’internet et de télévision

L’ombudsman des télécommunications publie son rapport semestriel    Ottawa (le 4 avril 2023) – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a publié aujourd’hui son rapport semestriel 2022-2023. Le rapport montre …

15 mars 2023
15 ans au service des Canadiens !

La CPRST est l’organisme national et indépendant du Canada qui s’occupe de résoudre les plaintes des clients relatives aux services de téléphonie, d’internet et de télévision, de façon équitable, et …

Voir les autres actualités

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