Mission, vision et valeurs

Notre mission

Offrir d’excellents services de règlement des différends, dans le respect de nos valeurs fondamentales et de nos normes de rendement, aux consommateurs canadiens, aux fournisseurs de services de télécommunications et de télévision.

Notre vision

Être un organisme dynamique qui adhère aux principes les plus élevés en matière de service à la clientèle en vue de régler les différends de façon indépendante, équitable et efficace.

Nos valeurs

Nous sommes :

efficaces : nous suivons la procédure appropriée à chaque différend et proposons un résolution équitable dans un délai raisonnable;

rigoureux : nous examinons chaque plainte avec attention, nous assurons de bien comprendre la position des parties et expliquons les résultats de cet examen de manière claire et logique;

compétents : nous comprenons les enjeux de la technologie, agissons avec professionnalisme et faisons preuve de jugement;

impartiaux : nous examinons chaque plainte de façon impartiale, en ne perdant jamais de vue notre rôle d’arbitre indépendant;

équitables : nous évaluons l’ampleur et la portée de chaque plainte, l’examinons selon la procédure appropriée et rendons au besoin une décision raisonnable;

réceptifs : nous comprenons les besoins des parties et nous efforçons de résoudre chaque différend dans le respect de ces besoins;

accessibles : nous faisons en sorte que tous les consommateurs, y compris ceux présentant un handicap, puissent se prévaloir facilement de nos services.