Accessibilité

La CPRST s’est engagé à tenir compte de la diversité des besoins des citoyens. Son objectif est de permettre à tous de profiter de ses services. La prestation de services accessibles qui permettent aux personnes handicapées de le joindre facilement et d’utiliser ses services est non seulement une des valeurs fondamentales de la CPRST, mais aussi un des principes directeurs de ses normes de rendement.

Notre service à la clientèle s’adapte aux besoins des personnes handicapées et reflète les principes d’indépendance, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances que nous défendons. Nos politiques et lignes directrices s’inspirent des Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle de l’Ontario.

Nous donnons une formation sur l’accessibilité des services à la clientèle à tous les employés, administrateurs et bénévoles de la CPRST ainsi qu’à tous ceux qui communiquent avec les citoyens ou avec des tiers au nom de l’organisme. Nos politiques et lignes directrices :

  • énoncent les mesures à prendre en cas d’interruption temporaire des services habituellement utilisés par les personnes handicapées
  • confirment que les personnes de soutien et les animaux d’assistance ont accès à toutes les parties de nos installations ouvertes à la population
  • expliquent la façon dont vous pouvez nous faire part de vos commentaires sur la manière dont nous offrons des services aux personnes handicapées

Nos politiques et lignes directrices sont fournies sur demande sous une forme qui tient compte du handicap de la personne qui les demande.

Pour recevoir nos politiques et lignes directrices sous une forme adaptée ou nous faire part de vos commentaires à leur sujet sous une forme adaptée ou par un autre moyen de communication, veuillez communiquer avec nous d’une des façons suivantes :

Par courriel : communication@ccts-cprst.ca
Par téléphone, sans frais : 1-888-221-1687
Par télécopieur : 1-877-782-2924
Par ligne ATS : 1-877-782-2384

Par service de relais vidéo (SRV) : Nos agents de service à la clientèle sont formés pour intervenir auprès des clients et de l’agent de relais du SRV en vue d’aider les clients à déposer une plainte ou à obtenir des renseignements.

Par la poste :
CPRST
C. P. 56067 – Minto Place RO
Ottawa (Ontario)  K1R 7Z1