Méthodes de dépôt d’une plainte

Nous vous recommandons fortement d’utiliser le questionnaire interactif en ligne. C’est la façon la plus rapide d’obtenir une réponse, puisque le formulaire vous indique tous les renseignements nécessaires pour déposer une plainte.

Tout d’abord, veuillez lire la page Renseignements nécessaires, où vous trouverez la liste des renseignements que vous devez fournir pour déposer une plainte.

Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser le questionnaire interactif en ligne, vous pouvez aussi nous faire parvenir les renseignements relatifs à votre plainte en utilisant l’une ou l’autre des méthodes suivantes.

Par télécopieur

Téléchargez et imprimez le formulaire de plainte, remplissez-le et envoyez-le par télécopieur au 1-877-782-2924.

Par la poste

Téléchargez et imprimez le formulaire de plainte, remplissez-le et postez-le à :

C. P. 56067 – Minto Place RO
Ottawa (Ontario)  K1R 7Z1

Par téléphone

Pour que tous aient un accès raisonnable aux services de la CPRST, en particulier les personnes handicapées, nous pouvons aussi recevoir des plaintes par téléphone. Dans ce cas, veuillez vous préparer à nous fournir tous les renseignements indiqués à la page Renseignements nécessaires. Si vous souhaitez porter plainte par téléphone, appelez-nous au 1-888-221-1687.

Par ligne ATS

Vous pouvez nous joindre au moyen du service ATS au 1-877-782-2384.

Par service de relais vidéo (SRV)

Vous pouvez aussi communiquer avec nous au moyen du SRV. Nos agents de service à la clientèle sont formés pour intervenir auprès des clients et de l’agent de relais du SRV en vue d’aider les clients à déposer une plainte ou à obtenir des renseignements.

Alerte de fraude par télémarketing : clients sont demandés de verser un paiement pour plainte déposée auprès de la CPRST.En savoir plus