AllCore Communications adhère à nouveau à la CPRST

L’adhésion du fournisseur de services AllCore Communications est rétablie dans la foulée de sa récente expulsion

Ottawa (le 9 novembre 2018) – Le fournisseur de services de télécommunication AllCore a été réadmis à titre de participant de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST), à la suite de son expulsion, en août 2018, en raison du non-respect de certaines exigences de participation.

Établi à Hamilton, en Ontario, le fournisseur de services a depuis réglé les litiges non résolus, plus précisément en remboursant deux de ses clients qui avaient déposé une plainte auprès de la CPRST, en s’acquittant des pénalités non réglées et en déposant les formulaires exigés par l’organisme.

« Nous sommes heureux de constater qu’AllCore a réglé ces problèmes en suspens », a déclaré Howard Maker, commissaire de la CPRST. « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les clients d’AllCore, qui pourront à nouveau faire appel à la CPRST, sans frais, pour traiter leurs plaintes non résolues. Nous sommes particulièrement heureux qu’AllCore se soit acquittée de ses obligations en indemnisant les deux clients qui avaient droit, à notre avis, à un remboursement. »

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) exige que tous les fournisseurs de services de télécommunication et de services de télévision résidentiels autorisés du Canada participent à la CPRST, qui offre aux clients un processus de résolution de différends gratuit, indépendant et impartial.

L’expulsion de la CPRST de tout fournisseur de services participant place cette entreprise dans une situation de violation de l’exigence de participation du CRTC.

À propos de la CPRST

Nous sommes l’organisme canadien indépendant chargé de la résolution équitable et gratuite des plaintes des consommateurs relatives aux services de télécommunication et de télévision. Cela comprend les questions d’erreurs de facturation, de conformité aux modalités du contrat et aux engagements, de prestation de service, de gestion des crédits et de recouvrement. Parlons solutions! www.ccts-cprst.ca

Alerte de fraude par télémarketing : clients se font demander de verser un paiement pour plainte déposée auprès de la CPRST.En savoir plus