CRTC: une oreille pour se plaindre des services de télévision

Source: JEAN-FRANÇOIS CODÈRE
La Presse – http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201708/31/01-5129182-crtc-une-oreille-pour-se-plaindre-des-services-de-television.php

Insatisfait de votre fournisseur de services de télévision ? Il y aura à compter de demain une oreille pour vous écouter.

Le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST), qui entendait déjà les plaintes d’utilisateurs de services de téléphonie mobile ou résidentielle et d’accès à l’internet, a été rebaptisé Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision et sera responsable de l’application du Code des fournisseurs de services de télévision, présenté par le CRTC en janvier 2016 et qui entrera en vigueur demain lui aussi.

L’introduction d’un nouveau Code sur les services sans fil, en 2013, avait modifié cette industrie en imposant notamment une durée maximale de deux ans aux contrats.

Les nouvelles exigences du Code pour les services télévisuels ne sont pas aussi sévères.

Elles visent essentiellement la façon dont doit être présentée au consommateur l’information sur les divers forfaits.

Alerte de fraude par télémarketing : clients sont demandés de verser un paiement pour plainte déposée auprès de la CPRST.En savoir plus