Nous avons appris récemment qu’une escroquerie au télémarketing avait été commise par des personnes prétendant représenter la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST).
Les consommateurs nous ont signalé qu’ils avaient reçu un message texto de la part des responsables de l’escroquerie. Le message demandait au destinataire soit de verser un paiement pour le dépôt d’une plainte auprès de la CPRST, soit de cliquer sur un lien du message pour recevoir un paiement de la CPRST dans le cadre d’une plainte qu’il avait déposée.
La CPRST ne verse pas de paiements aux clients qui ont déposé une plainte, ni ne demande de paiement aux consommateurs qui déposent une plainte. La CPRST est un service GRATUIT offert à tous les Canadiens et Canadiennes et ne communique pas avec ses clients par message texto.
Si vous avez des doutes sur une correspondance de la CPRST et que vous souhaitez vérifier la validité du message, appelez-nous au 1-888-221-1687 ou envoyez-nous un courriel à plaintes@ccts-cprst.ca.