Ottawa (4 septembre 2024) – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (la CPRST) a publié son nouveau plan stratégique 2024-2029, qui définit l’orientation adoptée par l’organisation pour guider ses activités au cours des cinq prochaines années afin d’améliorer la prestation des services et d’établir des relations solides avec les parties prenantes.
Selon Howard Maker, commissaire et directeur général de la CPRST, « ce nouveau plan quinquennal constitue une feuille de route pour la CPRST afin de continuer à offrir des services exceptionnels de règlement des plaintes qui renforcent le secteur des télécommunications et de la télévision au Canada ».
Dans le cadre de l’élaboration du nouveau plan, une vaste consultation des parties prenantes a été effectuée. Elle a permis de recueillir des commentaires précieux auprès de groupes de consommateurs et de promotion de l’accessibilité, des fournisseurs de services, du CRTC et de notre propre personnel. Le nouveau plan stratégique définit plusieurs principes clés que la CPRST utilisera pour orienter son travail et actualise la vision, la mission et les valeurs de l’organisation. « Nous réaffirmons notre engagement à fournir des services de règlement des plaintes impartiaux, équitables et réceptifs qui soient accessibles à tous les consommateurs », déclarait M. Maker.
Le plan s’appuie sur les progrès réalisés au cours des dernières années quant aux trois priorités globales suivantes :
- Excellence du service : fournir des services de règlement des plaintes fiables, efficaces et de qualité
- Efficacité organisationnelle : améliorer la capacité, la structure et la stabilité de l’organisation, et en assurer la pérennité
- Offre de valeur pour les parties prenantes: favoriser une relation avec les parties prenantes axée sur la collaboration et la création de valeur
« Le plan prépare le terrain pour renforcer notre organisation, soutenir nos employés et améliorer la façon dont la CPRST travaille avec les consommateurs et les fournisseurs de services de télécommunications et de télévision pour résoudre les plaintes », conclut M. Maker.
À propos de la CPRST
La CPRST est l’organisme national et indépendant du Canada qui s’occupe de régler les plaintes des clients et des clientes relatives aux services de télécommunication et de télévision, de façon équitable, et ce, gratuitement. Les fournisseurs de services de télécommunication et de télévision qui offrent des services entrant dans le champ de compétence de la CPRST doivent y adhérer. La CPRST a traité plus de 175 000 plaintes. Fait digne d’être souligné, 9 clients sur 10 trouvent une solution satisfaisante grâce à notre service, et ce, souvent dans un délai de 20 jours après avoir déposé leur plainte.
Personne-ressource pour les médias : Mathieu Pierre Dagonas, directeur, Affaires des intervenants et communications communications@ccts-cprst.ca