Les consommateurs canadiens peuvent désormais déposer leurs plaintes de service de télévision auprès de la CPRST

Ottawa (le 30 août 2017) – À partir du 1er septembre, le mandat de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) sera élargi pour donner aux consommateurs des recours pour leurs plaintes sur leur abonnement aux services de télévision. La CPRST aide les Canadiens à résoudre leurs plaintes sur les services sans fil, l’internet et la téléphonie résidentielle depuis 2007.

Les clients qui n’arrivent pas à résoudre directement leur différend avec leur fournisseur de services pourront déposer plainte à la CPRST, si l’objet de leur plainte s’est produit après le 1er septembre, date à laquelle la plupart des fournisseurs de services de télévision ont l’obligation d’adhérer à la CPRST.

De plus, la CPRST administrera le Code des fournisseurs de services de télévision du CRTC, qui prend aussi effet le 1er septembre. Le Code accorde aux consommateurs divers droits en lien avec leur abonnement aux services de télévision.

Le processus de traitement des plaintes de la CPRST est impartial et gratuit pour les consommateurs. Les plaintes peuvent être déposées en ligne à l’aide d’un questionnaire interactif.

Citations

« L’élargissement de notre mandat aux services de télévision donne aux consommateurs des recours vers un mécanisme indépendant et impartial de résolution des différends qui ne leur était pas offert auparavant. Étant donné le grand nombre de Canadiens abonnés à un service de télécommunication et à un service de télévision, le plus souvent en vertu d’une offre groupée du même fournisseur, cette décision est tout à fait sensée » a indiqué le Commissaire de la CPRST, Howard Maker. « Le Code des fournisseurs de services de télévision fixera des normes minimales sur lesquelles les consommateurs pourront compter lors de l’abonnement et de la prestation de leurs services de télévision. Cela représente un grand pas en avant pour les consommateurs ».

À propos de la CPRST

Nous sommes l’organisme canadien indépendant chargé de la résolution équitable et gratuite des plaintes des consommateurs relatives aux services de télécommunication et de télévision. Cela comprend les questions d’erreurs de facturation, de conformité aux modalités du contrat et aux engagements, de prestation de service, de gestion des crédits et de recouvrement. Parlons solutions! www.ccts-cprst.ca

Personne-ressource

Monette Gauvreau, Agente des communications

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