Le CPRST se voit proposer le rôle d’ombudsman du service de télévision

L’expertise acquise dans l’interprétation du Code sur les services sans fil le positionne bien pour assumer ce nouveau rôle

Ottawa, le 26 mars 2015 – Le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunication (CPRST) accueille favorablement la proposition du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) voulant que le CPRST traite les plaintes des consommateurs de services télévisuels et administre le code de conduite de cette industrie.

« La proposition du CRTC de mettre à profit notre expertise pour l’exercice de ce nouveau rôle est une nouvelle marque de son soutien envers notre organisation » selon Howard Maker, le commissaire et directeur général du CPRST. « Nous saluons cette annonce ». L’an dernier, durant l’instance Parlons télé, le CRTC avait suggéré la création d’un code de conduite, similaire au Code sur les services sans fil, pour les compagnies impliquées dans la distribution d’émissions de télévision.

Le CRTC avait également suggéré la nomination d’un ombudsman de l’industrie pour administrer ce code et accepter les plaintes du public. Le CPRST avait indiqué au Conseil que s’il décidait de créer un tel type d’ombudsman, le CPRST serait prêt à accepter ce mandat.

 

Au sujet du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications Depuis juillet 2007, le CPRST fournit aux clients un mécanisme indépendant et impartial de résolution des plaintes relatives aux services déréglementés de téléphonie locale et d’interurbains ainsi que des services sans fil et d’accès à internet. Cela comprend les questions d’erreurs de facturation, de conformité aux modalités du contrat et aux engagements, de prestation de service, de gestion des crédits et de recouvrement. Consultez notre site web à www.ccts-cprst.ca Pour obtenir une entrevue avec le commissaire ou plus d’informations, veuillez contacter :   Paul Carlucci Agent de communication Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST) courriel : paul.carlucci@ccts-cprst.ca numéro sans frais : 1-855-512-9783 twitter: @ccts_cprst

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