La CPRST met fin à la participation d’AllCore Communications pour des raisons de non-conformité

Le fournisseur de services de télécommunication AllCore est désormais  en violation des règles du CRTC

Ottawa (7 septembre 2018) – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a révoqué la participation du fournisseur de services de télécommunication AllCore Communications inc. (« AllCore ») puisqu’il ne s’est pas conformé à certains éléments obligatoires de la participation à la CPRST.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) exige que tous les fournisseurs de services de télécommunication et de télévision résidentiels autorisés du Canada participent à la CPRST, qui offre aux clients un processus de résolution de différends gratuit, indépendant et impartial.

AllCore n’a pas respecté une recommandation contraignante émise par la CPRST à la suite de l’enquête sur une plainte déposée par un client d’AllCore. Dans un autre cas, à la suite de la réception par la CPRST d’une plainte relative à un problème de facturation, AllCore a accepté de rembourser son client, mais a ensuite omis de le faire. De plus, AllCore n’a pas coopéré avec la CPRST pendant l’enquête sur ces plaintes et n’a pas payé les frais.

« Notre objectif n’est pas de punir les fournisseurs de services, mais de veiller à ce qu’ils se conforment aux règles et à ce que les problèmes rencontrés par les clients soient réglés promptement et équitablement, explique le commissaire de la CPRST, Howard Maker. En omettant de se conformer aux recommandations et aux règlements de la CPRST, AllCore prive ses clients du droit de jouir du processus de la CPRST. »

La résiliation de la participation d’AllCore à la CPRST place l’entreprise dans une situation de violation de l’exigence de participation du CRTC. La CPRST a, comme il se doit, porté la question devant le CRTC pour que d’autres mesures soient prises.

À propos de la CPRST

Nous sommes l’organisme canadien indépendant chargé de la résolution équitable et gratuite des plaintes des consommateurs relatives aux services de télécommunication et de télévision. Cela comprend les questions d’erreurs de facturation, de conformité aux modalités du contrat et aux engagements, de prestation de service, de gestion des crédits et de recouvrement. Parlons solutions! www.ccts-cprst.ca

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