Conseil d’administration
La structure de notre conseil d’administration assure la participation de tous les intervenants tout en préservant son indépendance de l’industrie des télécommunications et de la télévision.
Le conseil se compose de sept administrateurs élus pour une période de trois ans :
- Quatre administrateurs indépendants, dont deux sont nommés par des groupes de défense des consommateurs
- Trois administrateurs provenant de l’industrie, chacun représentant respectivement les « ESLT » (entreprises de services locaux titulaires) participants, les « entreprises de câblodistribution » participants et les autres fournisseurs de services participants
Administrateurs indépendants
On s’attend des administrateurs indépendants qu’ils offrent une diversité d’expérience et d’intérêts, soient des individus connus et respectés à l’échelle régionale et nationale, et représentatifs de la population canadienne pource qui est de la représentation des genres, des langues, des minorités et des régions.

Trish Kiley (présidente, nommée en octobre 2024)
Trish a commencé sa carrière il y a plus de 35 ans. Elle a tout d’abord été comptable agréée chez PwC, puis elle a occupé des postes de direction en finances dans le secteur de la télévision par câble pendant plus de dix ans. Elle a poursuivi sa carrière en conseillant un certain nombre d’entreprises informatiques en démarrage et a créé sa propre entreprise informatique en 2003 – Advanced Publishing – qu’elle dirige aujourd’hui en tant que présidente-directrice générale. Trish est active en tant qu’administratrice et occupe actuellement le poste de vice-présidente de l’Association canadienne des automobilistes. Elle a déjà occupé le poste de présidente du conseil d’administration de CAA Atlantic et d’administratrice et de présidente du conseil d’administration d’un certain nombre d’autres associations à but lucratif, sans but lucratif et industrielles.

Michel Tremblay
Cadre supérieur, Directeur agréé, et expert-conseil qui compte plus de 35 années d’expérience dans l’industrie des médias et de la radiodiffusion au Canada, Michel a occupé de nombreux postes de haut niveau, tant au secteur privé que public. Il exploite une firme d’expert-conseil, « Les Solutions stratégiques », spécialisée dans le secteur des affaires et il siège comme administrateur de sociétés privées, publiques et sans-but-lucratif. Précédemment, Michel a occupé le poste de Premier Vice-Président , Stratégie d’entreprise et partenariats commerciaux à la Société Radio-Canada et de Vice-Président Exécutif, à l’Association des radiodiffuseurs du Canada (ACR). Il a de plus tenu des postes de gestion supérieure auprès du CRTC pendant de nombreuses années et œuvré au sein de l’industrie de la télédistribution.
Michel a obtenu son diplôme de premier cycle à l’Université Concordia en Communications Studies et poursuivi des études au niveau du MBA à l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC), Montréal et à l’Université d’Ottawa. Il détient une désignation de Chartered Director (C.Dir) du Director’s College de l’Université McMaster. Le Gouvernement Français a conféré à Michel le titre de Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques pour sa contribution à la culture française au Canada au cours de sa carrière.
Membres provenant des groupes de consommateurs

Geneviève Saumier
Geneviève est doyenne et professeure à la Faculté de droit de l’Université de Montréal depuis le 1er août 2024. Auparavant, elle était professeure à la Faculté de droit de l’Université McGill et titulaire de la Chaire Peter M. Laing. Ses domaines d’enseignement et de recherche portent sur le règlement des différends internes et transfrontaliers ainsi que sur le droit de la consommation. Elle est membre des conseils de l’Office de la protection du consommateur du Québec et de la Fondation Claude-Masse. Elle détient en baccalauréat en commerce (B. Com.), un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université McGill, et un doctorat de l’Université Cambridge. Elle a été auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada et elle est membre du Barreau du Québec. En 2016, l’Association du Barreau canadien – division du Québec lui a décerné la Médaille Paul-André-Crépeau.

Catherine Middleton
Mme Middleton est professeure à l’École Ted Rogers de gestion des technologies de l'information de l’Université métropolitaine de Toronto (TMU). Elle enseigne et supervise également les étudiants du programme d’études supérieures conjoint York-TMU en communication et culture. Les recherches de Mme Middleton portent sur l’accès des consommateurs et des citoyens aux technologies de communication, et prêtent une attention particulière à la prestation et à l’utilisation des services vocaux fixes et mobiles et des services à large bande. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université Queen’s, d’une maîtrise en administration des affaires de la Bond University (Australie) et d’un doctorat en systèmes d’information de gestion de la Schulich School of Business de l’Université York. Mme Middleton a siégé à plusieurs conseils d’administration et a été présidente du conseil d’administration de CANARIE, le réseau canadien de recherche et d’éducation de pointe. Elle détient le titre IAS.A et elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et de l’Australian Institute of Company Directors.
Administrateurs provenant de l’industrie
Les administrateurs provenant de l’industrie représentent chacune des catégories de participants « ESLT », « entreprises de câblodistribution » et « autres FST ».
Entreprises de services locaux titulaires (ESLT)

Molly Samuelson
En tant que directrice, Affaires réglementaires à TELUS, Molly a acquis une vaste expertise en réglementation et en protection du public consommateur, en dirigeant une équipe qui fournit au CRTC des conseils en matière de réglementation et de défense des intérêts dans divers domaines liés aux télécommunications. Son expérience comprend l’interprétation des codes de protection des consommateurs et des consommatrices, la participation aux délibérations du CRTC sur les politiques, et la mise en œuvre de cadres de conformité pour la Loi canadienne anti-pourriel et les règles sur les télécommunications non sollicitées du CRTC.
Avant de se joindre à TELUS en 2014, Molly a fait un stage dans un cabinet d’avocats de moyenne envergure, situé à Edmonton, et a exercé à l’interne dans une institution financière, où elle a acquis une expérience précieuse dans la négociation de contrats, la gouvernance d’entreprise et la conformité réglementaire. Elle détient un baccalauréat en sociologie (avec distinction) et un diplôme en droit de l’Université de l’Alberta.
Entreprises de câblodistribution

Leonard D Eichel
Possédant plus de 30 ans d'expérience dans le secteur canadien des télécommunications, Leonard occupe actuellement le poste de directeur, Affaires réglementaires, Télécommunications, chez Cogeco Communications inc., un fournisseur de services de télécommunications Internet, de vidéo et de téléphonie desservant plus de 1,5 million de clients résidentiels et d’affaires au Canada et aux États-Unis. Au cours des 16 années passées chez Cogeco, Leonard a dirigé diverses équipes dans les domaines des relations avec les entreprises, des technologies de l'information et des ventes. Plus récemment, il est retourné à ses premières amours professionnelles, les affaires réglementaires, afin de représenter les intérêts de Cogeco auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et du gouvernement fédéral. Avant de se joindre à Cogeco, Leonard a exercé diverses fonctions chez Fido Solutions inc., Lemay-Yates Associés inc., ainsi qu’au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et à Innovation, Sciences et Développement économique (ISED). Leonard est titulaire d’un baccalauréat ès sciences appliquées (spécialisation en réglementation et politique des communications) de l’Université Simon Fraser à Burnaby, en Colombie-Britannique, et d'une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia à Montréal.
Autres fournisseurs de services participants

Todd Hofley
Todd Hofley, conseiller en politique et en communications, possède une vaste expérience dans les domaines de la narration, des communications d’entreprise, de la politique des télécommunications, et de la défense des intérêts des collectivités urbaines. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président, Politiques et communications chez Beanfield, où il a dirigé les affaires publiques, les relations gouvernementales et la stratégie de marque. Il a également supervisé l’expansion de la division résidentielle de l’entreprise et géré le portefeuille immobilier commercial de son réseau. Ancien membre de l’équipe de politique canadienne d’Airbnb, Todd Hofley a une longue expérience en matière de défense des intérêts au sein de tous les niveaux de gouvernement, particulièrement dans les domaines de l’équité numérique, du développement de la conscience communautaire et des collectivités verticales. Il a reçu de nombreuses récompenses pour son vaste travail bénévole ainsi qu’une bourse DiverseCity de CivicAction. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Winnipeg et d’une maîtrise de la Southern Methodist University.