Organismes de défense des consommateurs

ARCH Disability Law Centre

Le ARCH Disability Law Centre est un service d’aide juridique de l’Ontario qui se spécialise dans la défense et l’avancement des droits à l’égalité des personnes handicapées.

Ce centre est un organisme sans but lucratif qui regroupe une soixantaine d’organismes offrant de l’aide et des services aux personnes handicapées.

 

Forum for Research and Policy in Communications

Le Forum for Research and Policy in Communications (FRPC) est un organisme sans but lucratif et non partisan spécialisé dans la recherche et les politiques sur le système de communication du Canada. Ses présentations devant des organismes de réglementation et autres, y compris le Parlement du Canada et le CRTC, visent à accroître l’accès de la population canadienne à une programmation de grande qualité et à des systèmes de distribution des services de radiodiffusion et de télécommunication à bas prix.

Le FRPC recueille aussi des données empiriques sur le contenu canadien, l’emploi, la propriété, les avantages tangibles et d’autres aspects touchant la radiodiffusion et les télécommunications.

 

Option consommateurs

Option consommateurs est une association sans but lucratif du Québec qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits fondamentaux des consommateurs et de veiller à ce qu’ils soient reconnus et respectés.

 

Centre pour la défense de l’intérêt public

Le Centre pour la défense de l’intérêt public est un organisme sans but lucratif qui fournit des services juridiques et de recherche au nom des consommateurs, en particulier des personnes vulnérables, à propos de la prestation de services publics importants.

 

Union des consommateurs

L’Union des consommateurs est une association sans but lucratif du Québec dont la mission est de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs, en particulier des ménages à revenu modeste.