L’organisme

La CPRST a été créée en 2007. La CPRST collabore aujourd’hui avec plus de 400 fournisseurs de services et a réglé plus de 190 000 plaintes. Près de 90 % des plaintes conclues par la CPRST sont réglées dans les 20 jours, à la satisfaction du consommateur ou de la consommatrice ainsi que du fournisseur de services.

Notre mission est de fournir aux consommateurs et consommatrices ainsi qu’aux fournisseurs de services de télécommunication et de télévision des services, des données et des renseignements liés au règlement des plaintes de façon impartiale, équitable et efficace.

Notre commissaire

Nommé en août 2008, Howard Maker est le premier commissaire à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision du Canada. Diplômé de l’Université de Toronto ainsi que de la Osgoode Hall Law School, M. Maker a été admis au Barreau de l’Ontario en 1985.

M. Maker possède de nombreuses années d’expérience en droit et dans le domaine des affaires réglementaires, ainsi que dans le traitement des plaintes et la conduite d’enquêtes. Il a mené des enquêtes et dirigé des enquêteurs au Barreau du Haut-Canada, puis a été nommé directeur des enquêtes au Collège des médecins de l’Ontario.

En sa qualité d’ombudsman adjoint principal de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement, il a ensuite dirigé la division responsable de l’examen des plaintes relatives aux investissements.

Sous la direction d’Howard Maker, la CPRST est passé de petite entreprise émergente à l’avenir incertain à sa position actuelle de joueur clé du secteur des télécommunications au Canada. Et le processus se répète actuellement dans le secteur de la télévision.

M. Maker représente régulièrement l’organisme aux audiences du CRTC, auxquelles la CPRST participe activement. La CPRST administre en effet quatre codes de conduite émis par le CRTC et appliqués dans tout le secteur.

Grâce aux apparitions qu’il fait régulièrement en public et dans les médias, Howard Maker veille à ce que les rapports publics de la CPRST sur les enjeux de l’industrie contribuent à l’amélioration des pratiques commerciales relatives aux usagers.

Le personnel

Les employés de la CPRST proviennent de divers horizons et possèdent une expérience tout aussi variée. Ils ont travaillé dans des associations de consommateurs et des organismes de réglementation, dans le secteur des télécommunications, et certains sont avocats.

Pourquoi travailler pour nous?

Nous investissons dans notre équipe en offrant des salaires concurrentiels et l’un des ensembles d’avantages sociaux les plus avantageux qui soient, par exemple un programme de vie active et un REER collectif.

Nous croyons en la valorisation d’un équilibre travail-famille sain qui permet à notre équipe de gérer ses engagements professionnels et personnels. Nous offrons à notre personnel des vacances payées et des jours personnels payés.