L’organisme

Nous vous invitons à mieux connaître les gens qui travaillent à la CPRST et y apportent leur expertise et leur expérience.

Le commissaire

Nommé en août 2008, Howard Maker est le premier commissaire à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision du Canada. Diplômé de l’Université de Toronto ainsi que de la Osgoode Hall Law School, M. Maker a été admis au Barreau de l’Ontario en 1985.

M. Maker possède de nombreuses années d’expérience en droit et dans le domaine des affaires réglementaires, ainsi que dans le traitement des plaintes et la conduite d’enquêtes. Il a mené des enquêtes et dirigé des enquêteurs au Barreau du Haut-Canada, puis a été nommé directeur des enquêtes au Collège des médecins de l’Ontario.

En sa qualité d’ombudsman adjoint principal de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement, il a ensuite dirigé la division responsable de l’examen des plaintes relatives aux investissements.

Sous la direction d’Howard Maker, la CPRST est passé de petite entreprise émergente à l’avenir incertain à sa position actuelle de joueur clé du secteur des télécommunications au Canada. Et le processus se répète actuellement dans le secteur de la télévision.

M. Maker représente régulièrement l’organisme aux audiences du CRTC, auxquelles la CPRST participe activement. La CPRST administre en effet trois codes de pratiques élaborés par le CRTC et appliqués dans tout le secteur.

Grâce aux apparitions qu’il fait régulièrement en public et dans les médias, Howard Maker veille à ce que les rapports publics de la CPRST sur les enjeux de l’industrie contribuent à l’amélioration des pratiques commerciales relatives aux usagers.

 

Le personnel

Les employés de la CPRST proviennent de divers horizons et possèdent une expérience tout aussi variée. Ils ont travaillé dans des associations de consommateurs et des organismes de réglementation, dans le secteur des télécommunications, et certains sont avocats.

Organigramme

Organigramme