Conseiller/Conseillère bilingue en service à la clientèle
Type d’offre d’emploi: Permanent à temps plein
Salaire: 49 500 $ par année et excellents avantages sociaux
Poste : Poste existant
Postulez maintenant
lien ouvre une nouvelle fenêtre
Êtes-vous prêt à faire une différence dans le domaine des télécommunications?
À la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST), nous avons pour objectif de fournir des services de règlement des plaintes, des données et des renseignements impartiaux, équitables et efficaces aux consommateurs et aux fournisseurs de services de télécommunications et de télévision. Le service que nous offrons aux Canadiens est gratuit, et nous avons besoin de professionnels comme vous pour nous aider à respecter notre engagement envers l’équité et la responsabilisation.
Pourquoi la CPRST?
À la CPRST, nous croyons au pouvoir de la connexion, tant pour ce qui est des services que nous offrons que des talents que nous cultivons. Nous ne sommes pas seulement une société de résolution de différends, nous sommes des innovateurs et des solutionneurs de problèmes qui se consacrent à assurer des expériences positives aux consommateurs et aux fournisseurs de services de télécommunications et de télévision. Si vous cherchez à faire une réelle différence dans la vie des gens, et cela dans un environnement dynamique, vous êtes au bon endroit!
Votre rôle :
À titre de représentant ou représentante bilingue en service à la clientèle, vous serez la première personne-ressource pour l’ensemble de la clientèle. Vous devrez répondre aux appels et aux communications écrites. Vous fournirez aux clients et clientes des renseignements sur nous, notre processus ou l’état de leur plainte. Vous aurez également l’occasion d’examiner les plaintes et de déterminer si elles relèvent de notre mandat. Plus important encore, vous jouerez un rôle essentiel dans notre processus de traitement des plaintes.
Notre candidate ou candidat idéal
Notre candidat ou candidate idéale devrait avoir une solide capacité à écouter efficacement et à agir avec impartialité, diplomatie et professionnalisme. Il ou elle devrait faire preuve de très solides aptitudes en résolution de problèmes et d’un bon jugement dans la prise de décisions. Il est essentiel qu’il ou elle démontre de solides aptitudes générales en service à la clientèle, comme l’écoute active, l’empathie et la diplomatie.
L’indispensable : une touche de magie
- Diplôme d’études secondaires de 12e année, ou l’équivalent.
- Au moins un an d’expérience en service à la clientèle, de préférence dans un milieu de centre d’appels, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
- Bonnes aptitudes informatiques et de saisie de texte, et capacité à travailler dans un environnement Windows.
- Connaissance de niveau intermédiaire à avancé de MS Office (Word, Excel et PowerPoint) et d’Outlook.
- Capacité à traiter les renseignements confidentiels avec tact et discrétion.
- Compréhension du secteur des télécommunications ou de la télévision, ou expérience dans un environnement de traitement des plaintes, un atout.
- Bilinguisme (français/anglais) très fortement souhaité.
Actuellement, notre centre de service à la clientèle est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Ces heures pourraient être modifiées.
Comment présenter une demande :
Êtes-vous prêt à entreprendre ce voyage passionnant? Vous pouvez postuler à ce poste via ce lien.
Assurez-vous de peaufiner votre curriculum vitæ et rédigez une lettre de présentation convaincante pour profiter de cette occasion! Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour participer à une entrevue. Votre cheminement visant à faire une réelle différence commence ici.
Postulez maintenant
lien ouvre une nouvelle fenêtre
La CPRST accepte toutes les candidatures et encourage les candidats de tous les horizons, ainsi que les personnes handicapées, à soumettre leur candidature afin de se joindre à une équipe de professionnels dévoués.
Mesures d’adaptation :
À la CPRST, nous valorisons un processus d’embauche accessible et inclusif pour tous les candidats, y compris les personnes handicapées. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez nous en informer en envoyant un courriel à hr-rh@ccts-cprst.ca lorsque vous soumettrez votre demande. Nous demandons un préavis d’au moins un jour ouvrable avant les entrevues ou les tests. Votre confort et votre accessibilité sont notre priorité, et nous voulons aider tous les candidats à mettre en valeur leurs talents.
Engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion
À la CPRST, nous nous engageons à bâtir une main-d’œuvre diversifiée et équitable, qui reflète les collectivités que nous servons. Nous croyons que la diversité renforce notre organisation tout comme notre capacité à répondre aux besoins de ceux que nous appuyons. Nous nous engageons à offrir des possibilités d’emploi égales à tous, sans discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale, le handicap ou le statut d’ancien combattant. Nous faisons la promotion de pratiques qui célèbrent les points de vue uniques de tous, et invitons les candidats de tous horizons à créer un environnement accueillant où toutes les contributions sont valorisées.