Vision, mission et valeurs

Notre vision

Assurer la prestation de services de règlement des plaintes exceptionnels qui renforcent le secteur des télécommunications et de la télévision au Canada.

Notre mission

Fournir aux consommateurs et aux fournisseurs de services de télécommunications et de télévision des services, des données et des renseignements liés au règlement des plaintes de façon impartiale, équitable et efficace.

Nos valeurs

Excellence — Tenir nos engagements à améliorer notre organisation par l’autoréflexion et la croissance professionnelle.

Intégrité — Respecter les normes les plus rigoureuses en matière de professionnalisme et d’intégrité dans tous les aspects de notre travail.

Volonté de résoudre les différends — Régler les plaintes grâce à un service cohérent, complet et rapide.

Collaboration — Écouter les consommateurs, les fournisseurs de services et nos collègues, et collaborer avec eux pour atteindre nos objectifs communs.

Respect — Nous efforcer de créer un environnement dans lequel toutes les opinions et tous les points de vue sont entendus et valorisés.

Nos principes d’exploitation

Les normes auxquelles nos employés devront se conformer dans leur travail, puisqu’ils représentent la CPRST et doivent respecter notre mandat.

  • Efficacité — Nous veillons à adopter la procédure appropriée à chaque différend et à proposer une résolution équitable dans un délai raisonnable.
  • Rigueur — Nous analysons attentivement chaque différend, en nous assurant de bien comprendre la position des parties, et nous expliquons les résultats de nos analyses de façon claire et logique.
  • Compétence — Nous comprenons les questions technologiques, nous agissons avec professionnalisme et nous faisons preuve de jugement.
  • Impartialité — Nous abordons chaque différend de façon impartiale, en ne perdant jamais de vue notre rôle d’arbitre indépendant.
  • Équité — Nous évaluons l’ampleur et la portée de chaque différend, l’examinons selon la procédure appropriée et rendons au besoin une décision raisonnable.
  • Réceptivité — Nous comprenons les besoins des parties et nous efforçons de résoudre chaque différend dans le respect de ces besoins.
  • Accessibilité — Nous faisons en sorte que tous les consommateurs, y compris ceux qui ont un handicap, puissent se prévaloir facilement de nos services.