Spécialiste, marketing numérique et contenu Web

Type d’offre d’emploi: Permanent, à temps plein.

Salaire: De 70 000 $ à 75 000 $ (selon l’expérience et les compétences) et d’excellents avantages sociaux

Poste : Nouveau poste

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Êtes-vous prêt à faire une différence dans le domaine des télécommunications? 

À la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST), nous avons pour objectif de fournir des services de règlement des plaintes, des données et des renseignements impartiaux, équitables et efficaces aux consommateurs et aux fournisseurs de services de télécommunications et de télévision. Le service que nous offrons aux Canadiens est gratuit, et nous avons besoin de professionnels comme vous pour nous aider à respecter notre engagement envers l’équité et la responsabilisation.

Pourquoi la CPRST? 

À la CPRST, nous croyons au pouvoir de la connexion, tant pour ce qui est des services que nous offrons que des talents que nous cultivons. Nous ne sommes pas seulement une société de résolution de différends, nous sommes des innovateurs et des solutionneurs de problèmes qui se consacrent à assurer des expériences positives aux consommateurs et aux fournisseurs de services de télécommunications et de télévision. Si vous cherchez à faire une réelle différence dans la vie des gens, et cela dans un environnement dynamique, vous êtes au bon endroit!

Votre rôle

Nous sommes à la recherche d’une personne expérimentée pour occuper le poste de spécialiste, marketing numérique et contenu Web. Cette personne se joindra à notre équipe Affaires des intervenants et communications et jouera un rôle essentiel dans la mise en œuvre de nos activités de communication et de sensibilisation du public. Vous avez une solide compréhension de l’analyse Web, de la stratégie relative au référencement naturel et au marketing de la recherche, de la publicité dans les médias sociaux et de la création de contenu Web. Misant sur une approche fondée sur les données et faisant preuve de créativité, vous êtes en mesure de recueillir, d’organiser et d’interpréter des données Web et des renseignements sur le profil de l’auditoire. Vous pouvez utiliser vos compétences techniques et votre compréhension des affaires pour synthétiser des données afin de générer des idées et des recommandations utiles. Vous excellez également dans la rédaction de documents Web pour favoriser l’engagement en ligne auprès de divers publics cibles. Relevant du ou de la gestionnaire, Communications, vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l’équipe Affaires des intervenants et d’autres équipes de la CPRST dans le cadre de diverses initiatives de communication.

Notre candidate ou candidat idéal

Vous voulez libérer votre plein potentiel dans ce poste? Si vous avez un esprit d’analyse et que vous êtes enthousiaste à l’idée de transformer les données en recommandations stratégiques, ce rôle pourrait vous convenir parfaitement. Vous avez la capacité de prendre en compte de grandes quantités d’information et vous savez en interpréter la signification. De plus, la création de contenu Web vous stimule tout autant que les tâches liées à l’optimisation et à l’amélioration de nos campagnes de marketing numérique. Si vous souhaitez nous aider à améliorer notre marketing numérique et notre contenu Web, ce pourrait être la bonne occasion pour vous!

L’indispensable : une touche de magie 

  • Au moins quatre à cinq ans d’expérience dans un rôle lié aux communications numériques ou à la publicité dans les médias sociaux.
  • Baccalauréat ou diplôme de trois ans en marketing, communications, administration des données ou médias interactifs.
  • Maîtrise de l’anglais et excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, obligatoire.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est un atout certain.
  • Solides aptitudes pour la communication écrite et verbale. D’excellentes compétences en rédaction, tant en français qu’en anglais, constituent un atout important.
  • Maîtrise de Google Ads, Google Analytics, des outils de référencement naturel et des systèmes de gestion de contenu.
  • Expérience de travail directe en gestion des données sur les médias sociaux (Facebook, X, LinkedIn, YouTube, Instagram, Tik Tok, Reddit).
  • Solide compréhension du référencement naturel et du marketing de la recherche, des médias sociaux, du marketing par courriel et de la publicité sur les sites Web.
  • Esprit créatif et solides aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes.
  • Capacité à établir les priorités, gérer la charge de travail et utiliser les techniques de gestion du temps.
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint).

Comment présenter une demande

Êtes-vous prêt à entreprendre ce voyage passionnant?

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Assurez-vous de peaufiner votre curriculum vitæ et rédigez une lettre de présentation convaincante pour profiter de cette occasion! Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour participer à une entrevue. Votre cheminement visant à faire une réelle différence commence ici.

Mesures d’adaptation

À la CPRST, nous valorisons un processus d’embauche accessible et inclusif pour tous les candidats, y compris les personnes handicapées. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez nous en informer en envoyant un courriel à hr-rh@ccts-cprst.ca lorsque vous soumettrez votre demande. Nous demandons un préavis d’au moins un jour ouvrable avant les entrevues ou les tests. Votre confort et votre accessibilité sont notre priorité, et nous voulons aider tous les candidats à mettre en valeur leurs talents.

Engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion

À la CPRST, nous nous engageons à bâtir une main-d’œuvre diversifiée et équitable, qui reflète les collectivités que nous servons. Nous croyons que la diversité renforce notre organisation tout comme notre capacité à répondre aux besoins de ceux que nous appuyons. Nous nous engageons à offrir des possibilités d’emploi égales à tous, sans discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale, le handicap ou le statut d’ancien combattant. Nous faisons la promotion de pratiques qui célèbrent les points de vue uniques de tous, et invitons les candidats de tous horizons à créer un environnement accueillant où toutes les contributions sont valorisées.