Mise à jour concernant Axsit

Le 5 juillet 2016, le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST) a publié un communiqué de presse informant le public et les clients d’Axsit que ce fournisseur de service de téléphonie IP ne respecte pas son obligation de rembourser un client tel que dicté par le CPRST à la suite de l’enquête de la plainte du client.

Nous avons depuis lors appris que le propriétaire d’Axsit, M. Peter Sliwka, tente à présent de vendre la compagnie basée à Mississauga en Ontario, avec, d’après lui, 1000 clients. Dans un courriel envoyé aux acheteurs potentiels, il écrit qu’un « bon nombre de ces clients peuvent être vendus plus cher et convertis en duos et trios de services ».

Axsit n’a pas répondu aux maintes communications du CPRST en vue d’obtenir un remboursement pour le client plaignant. M. Sliwka était auparavant le propriétaire de VOIPGO, un fournisseur de services de télécommunications contre lequel le CRTC avait entamé des procédures en 2013 parce qu’il n’avait pas respecté son obligation d’adhérer au CPRST. Le CRTC a annulé ces procédures à l’encontre de VOIPGO lorsque M. Sliwka a déclaré qu’Axsit avait acheté tous les clients de VOIPGO et qu’Axsit avait adhéré au CPRST. Le CPRST poursuivra ses efforts afin qu’Axsit compense ce client.