Fournisseurs de services participants
Pour veiller à ce que la CPRST puisse fournir des services de règlement des plaintes gratuits et efficaces à la clientèle lorsqu’elle en a besoin, le CRTC exige que les fournisseurs de services internet, de téléphonie et de télévision autorisés au Canada adhèrent à la CPRST.
Vous trouverez ci-dessous une liste des fournisseurs de services de télécommunication et de télévision qui sont en règle et qui participent à notre programme de règlement des plaintes par médiation.
Aux clients de services de télécommunication et de télévision
Votre fournisseur ne figure pas sur la liste des fournisseurs de services participants (FSP)? Nous pourrions tout de même être en mesure de vous aider.
Si votre plainte relève de notre mandat, mais que votre fournisseur de services n’a pas adhéré à la CPRST, nous inscrirons votre fournisseur de services dans les 30 jours suivant le dépôt de votre plainte. Veuillez noter que le processus d’inscription peut parfois prendre plus de 30 jours.
Pour en savoir plus sur notre processus de traitement des plaintes
Fournisseurs de services fautifs
Bibliothèque de ressources des FSP
Pour les FSP actuels qui ont besoin d’un soutien supplémentaire, la Bibliothèque de ressources des FSP du CPRST fournit des instructions, des listes de vérification, des conseils et des guides pratiques pour vous aider à traiter votre plainte. Pour y accéder, vous devez être un FSP et avoir adhéré à la CPRST.
Voici ce que vous trouverez dans la bibliothèque :
- Carrefour centralisé pour le traitement des plaintes, les exigences en matière de conformité et les principales ressources.
- Guides et instructions étape par étape, documents constitutifs, coordonnées et mises à jour du système.
- Accès rapide à des outils tels que le système LOOP pour les FSP, la base de connaissances de LOOP, les guides sur les documents justificatifs et les ressources relatives au Code de procédures.
Ouvrir une session dans la Bibliothèque de ressources des FSP