Formulaire de plainte en ligne
La CPRST aide les clients et clientes ainsi que les petites entreprises du Canada à régler les plaintes relatives aux services de téléphone mobile, de téléphonie résidentielle, d’internet et de télévision. Remplir le formulaire de plainte en ligne est le moyen le plus facile de déposer une plainte.
Notre service de règlement des différends est totalement gratuit pour tous les consommateurs.
Soumettez votre formulaire de plainte en une seule étape
La façon la plus rapide de déposer une plainte est de remplir notre formulaire en ligne. Nous examinerons votre plainte et déterminerons si nous pouvons vous aider. Les renseignements que vous nous fournissez nous aideront à comprendre ce qui s’est passé et comment vous voulez que le fournisseur de services résolve le problème.
Si nous acceptons votre plainte, la première chose que nous ferons sera d’envoyer une copie de votre plainte à votre fournisseur de services. Celui-ci devra collaborer directement avec vous pour tenter de résoudre le problème. Cela signifie que, dans le cadre de notre processus de règlement des plaintes, vos renseignements seront communiqués à votre fournisseur de services.
Avant de soumettre votre formulaire de plainte de la CPRST
Vérifiez si la CPRST peut vous aider à régler votre plainte
Les services de la CPRST sont offerts aux clients et clientes ainsi qu’aux petites entreprises du Canada, à quelques exceptions près. En général, nous acceptons les plaintes liées aux différends contractuels, aux erreurs de facturation, aux problèmes de prestation de services et à la gestion du crédit.
Voyez la liste des problèmes acceptés et des exclusions.
Recueillez des renseignements et des documents justificatifs
Pour que la CPRST puisse traiter votre plainte, nous avons besoin de renseignements précis de votre part. Nous vous recommandons d’avoir en main tous les renseignements nécessaires avant de commencer le dépôt de votre plainte.
Commencez le dépôt de votre plainte
Déposez une plainte en ligne auprès de la CPRST en remplissant un court formulaire.
Commencer ma plainte ouvre une nouvelle fenêtre
Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser le formulaire en ligne, nous offrons d’autres méthodes pour soumettre une plainte.
Vous avez besoin d’aide pour déposer votre plainte? Commencez une séance de clavardage en direct ou écrivez-nous à response@ccts-cprst.ca. Si vous avez besoin du service ATS, veuillez communiquer avec nous au +1 844 713-3010.
Lisez notre Politique sur les communications respectueuses.
En savoir plus sur la CPRST
En tant que service d’ombudsman indépendant, la CPRST offre un service de règlement des plaintes équitable et impartial pour les problèmes liés aux services de téléphone mobile, de téléphonie résidentielle, d’internet et de télévision partout au Canada.
Notre Code de procédures et notre processus de règlement des plaintes définissent notre façon de régler les plaintes.