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Nous enquêtons sur les plaintes à l’aide des codes de conduite de l’industrie et faisons usage des processus définis dans notre code de procédures. Nous produisons des rapports basés sur nos activités contenant des analyses approfondies et des tendances de l’industrie.

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Bienvenue à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision

Comment déposer une plainte

Si vous ne pouvez résoudre un différend avec votre fournisseur de service, voici comment déposer une plainte avec nous.

1. Expliquez-nous les détails du problème.

2. Soyez prêt à collaborer avec nous et votre fournisseur de service.

3. Utilisez notre questionnaire interactif en ligne sécurisé pour soumettre votre plainte.

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Les avantages de travailler avec nous

100% gratuit

Notre service de règlement des différends est totalement gratuit pour tous les consommateurs.

Un taux de résolution de 85%

Presque 9 cas sur 10 sont résolus de manière satisfaisante.

Plus de 400 fournisseurs de services participant

La plupart des fournisseurs de services du Canada doivent adhérer à notre processus de résolution de plainte.

Plus de 200 000 plaintes traitées

Depuis 2007, nous avons traité plus de 200 000 plaintes de consommateurs.

“Je suis très très très très très satisfait - grâce à vôtre organisme le problème c'est réglé comme par magie! ”

Cliente de la CPRST

Actualités

25 août 2025
Avis public concernant l’intention de mettre fin à la participation de fournisseurs de services | Août 2025

Le présent avis vise à informer le public que la CPRST a l’intention de mettre fin à la participation des fournisseurs de services ci-dessous, parce qu’il y a des raisons …

25 juin 2025
La CPRST met fin à l’adhésion de deux fournisseurs de services

Cet avis fait suite à Avis public concernant l’intention de mettre fin à la participation de fournisseurs de services| Avril 2025  Nouvelles – Fournisseur de service participant – CPRSTdaté du …

17 juin 2025
Les fournisseurs de services de télécommunication et de télévision sont fortement encouragés à mieux informer leur clientèle au sujet du service de médiation offert pour ce secteur

Un nouveau rapport de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (la CPRST) révèle dans quelle mesure les fournisseurs de services se sont acquittés de leurs obligations de demeurer …

30 avril 2025
L’organisme de médiation du secteur des télécommunications et de la télévision continue de régler 85 % des plaintes de la clientèle

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a publié aujourd’hui son rapport semestriel, qui montre que le taux élevé des plaintes réglées de clients canadiens de services …

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