Une facture-surprise pour les données sans fil

M. P. a reçu une facture de 564 $ pour une utilisation excédentaire de données survenue en seulement huit jours sur son service Internet résidentiel sans fil. Il a été surpris par la quantité de données qu’il aurait utilisées selon son fournisseur de services, ainsi que par le montant exigé. Lorsqu’il s’est plaint à son fournisseur, celui-ci lui a expliqué qu’il avait accepté de payer plus de 50 $ pour les données excédentaires utilisées.

Résolution

Le 26 octobre 2016, M. P. a déposé une plainte auprès de la CPRST. La plainte a été résolue en moins de trois semaines, soit le 15 novembre. Le fournisseur a crédité la totalité des frais d’utilisation excédentaire en plus de renoncer aux frais de résiliation anticipée de 275 $ qu’il a facturés à M. P. quand celui-ci a résilié son abonnement.

M. P. nous a écrit pour nous témoigner sa reconnaissance : « Je voudrais vous remercier pour le service que vous m’avez donné et qui m’a beaucoup aidé. Cette facture a mené à un véritable cauchemar, et j’ai senti que vous étiez là pour m’aider jusqu’à ce que le problème soit réglé. »

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