Un fournisseur de services ne respecte pas une offre promotionnelle

M. Z. s’est abonné à un forfait comprenant des services Internet et de télévision à un tarif promotionnel. À la fin de la période de promotion, il a voulu poursuivre son abonnement, mais pour le service Internet seulement. Le fournisseur de services lui a alors dit que s’il conservait le service de télévision, il pourrait l’annuler en tout temps et continuerait à recevoir le service Internet au tarif promotionnel. M. Z. a donc accepté de conserver le service de télévision.

Quand, plus tard, M. Z. a annulé le service de télévision, le fournisseur a commencé à appliquer le tarif courant au service Internet. M. Z. a alors aussi annulé le service Internet, ce qui a amené le fournisseur à exiger des frais de résiliation anticipée.

M. Z. s’est plaint plusieurs fois au fournisseur, par téléphone et en ligne, d’avoir reçu des renseignements contradictoires à propos de l’offre promotionnelle.

 

Résolution

Incapable de régler le différend avec le fournisseur, M. Z. a déposé une plainte auprès de la CPRST le 21 septembre 2016. Moins de trois semaines plus tard, soit le 11 octobre, la plainte était résolue. Le fournisseur a crédité les frais de résiliation anticipée ainsi que le montant facturé en trop par rapport au tarif promotionnel initial.

« Je suis très reconnaissant envers la CPRST, a déclaré M. Z. Avant son intervention, mon fournisseur de services avait carrément refusé d’entendre ma plainte, pourtant légitime. Mais après le dépôt de ma plainte auprès de la CPRST, son attitude a changé du tout au tout. Il a reconnu son erreur et proposé une façon de régler le problème. Sans la CPRST, ça n’aurait manifestement pas été possible. Je l’en remercie grandement! »

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