Histoires de réussite

Depuis 2007, la CPRST a résolu des milliers de plaintes des consommateurs. Voici quelques exemples de nos réussites.

Surfacturation des services sans fil dans un forfait familial partagé

M. B, abonné à un forfait familial de données pour quatre lignes téléphoniques sans fil, contestait les frais d’utilisation excédentaire de données de 110 $ sur sa facture de novembre 2016. Il affirmait que son fournisseur de services n’avait pas limité ces frais …

Un service et des frais non désirés

En mars 2016, Mme D. a téléphoné à un fournisseur de services pour se renseigner au sujet de services de téléphonie résidentielle et Internet. Le fournisseur l’a informée qu’il pouvait lui fournir le service de téléphonie résidentielle, mais pas le service Internet. …

Un service Internet qui laisse à désirer

Mme A. s’est abonnée à un service Internet, et durant la période d’essai de 90 jours, elle a été satisfaite de la qualité du service. Après cette période d’essai, cependant, le service est devenu très peu fiable et, chaque soir, impossible à …

Une facture-surprise pour les données sans fil

M. P. a reçu une facture de 564 $ pour une utilisation excédentaire de données survenue en seulement huit jours sur son service Internet résidentiel sans fil. Il a été surpris par la quantité de données qu’il aurait utilisées selon son fournisseur …