Ottawa (le 7 février 2023) – Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a publié une décision concernant 9319-4082 Québec Inc. (Haute-Vitesse.com). La Commission des plaintes relatives aux services …
Nouvelles
Les nouvelles intéressantes et importantes portant sur notre organisme et l'industrie des services de télécommunications et de télévision.
Ottawa (2 février 2023) – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a confirmé aujourd’hui que le fournisseur de services Net2Web Inc. (Net2Web) a négligé d’adhérer à l’organisation de …
ICA Canada facture à tort des frais à un client après l’annulation d’un service et parce qu’il a demandé de l’aide pour régler le différend. Ottawa (le 24 janvier 2023) – La Commission …
Ottawa, le 9 décembre 2022 – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (la « CPRST ») accueille favorablement la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) ordonnant au …
La CPRST publie son rapport annuel 2021-2022 Ottawa (30 novembre 2022) – La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a publié aujourd’hui son rapport annuel 2021-2022. Entre le 1er août 2021 et le …
Le présent avis informe le public que la CPRST prévoit mettre fin à l’adhésion des fournisseurs de services suivant parce qu’il y a raisons de penser qu’ils n’offrent plus de …
Le rapport relève les activités de surveillance de la conformité et de mise à exécution de l’organisation. Ottawa (15 août 2022) — Aujourd’hui, la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision …
Le 19 juillet 2022, la CPRST a présenté des commentaires dans le cadre de la consultation menée par le gouvernement du Canada concernant un projet d’orientation politique visant le Conseil …
Le vendredi 8 juillet, une panne de service a touché les clients de Rogers (Fido et Chatr). Il est compréhensible que les interruptions de service soient frustrantes pour les clients. La …
L’ombudsman des services de télécom-télévision prend des mesures officielles contre un fournisseur de services en défaut, qui à plusieurs reprises a omis de payer les frais de la CPRST. …