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5 août 2016

Vente d’Axsit et compensation d’un client

5 août 2016

Pour diffusion immédiate

Vente d’Axsit et compensation d’un client

Le nouveau propriétaire promet de se conformer à ses obligations

Ottawa – Le 5 juillet 2016, le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST) a publié un communiqué de presse pour informer le public et les clients d’Axsit que ce fournisseur de service de téléphonie IP ne respectait pas son obligation de compenser un client. Le CPRST a ordonné cette compensation après son enquête sur la plainte de ce client. Le 14 juillet, le CPRST a publié un autre communiqué de presse pour informer le public de l’intention du propriétaire d’Axsit de vendre sa compagnie.

Le CPRST confirme qu’Axsit a fourni au client visé un chèque, du montant mentionné dans la recommandation du CPRST. « Nous sommes heureux de constater qu’Axsit a jugé utile de respecter les exigences de notre processus – soit de mettre en œuvre la recommandation rendue par le CPRST à la suite de l’enquête équitable et impartiale de la plainte du client » a indiqué le Commissaire du CPRST, Howard Maker.

Axsit a aussi pris des mesures pour corriger certains manquements auprès du CPRST, notamment le paiement de ses frais impayés.

Le CPRST a appris que WiMacTel, une compagnie de télécom basée en Amérique du Nord qui participe au CPRST, a acquis Axsit et continuera de l’exploiter sous ce nom. Cette transaction ne devrait donc pas avoir d’effet sur les clients d’Axsit. WiMacTel s’est aussi engagée à prendre les moyens nécessaires pour qu’Axsit respecte les exigences de la campagne de sensibilisation publique du CPRST, dont celle d’apporter les modifications requises au site web d’Axsit.

Le CPRST apprécie les efforts que les anciens et les nouveaux propriétaires d’Axsit font pour régulariser sa situation et permettre aux clients d’Axsit d’obtenir tous les avantages de sa participation continue au CPRST.

 

Au sujet du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST)

Depuis juillet 2007, le CPRST fournit aux clients un mécanisme indépendant et impartial de résolution des plaintes relatives aux services déréglementés de téléphonie locale et d’interurbains ainsi que des services sans fil et d’accès à internet. Cela comprend les questions d’erreurs de facturation, de conformité aux modalités du contrat et aux engagements, de prestation de service, de gestion des crédits et de recouvrement.

Visitez notre site web à www.ccts-cprst.ca

 

Pour obtenir une entrevue avec le Commissaire ou plus d’informations, veuillez nous contacter :

Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST) C.P. 56067 – Minto Place RO, Ottawa Ontario, K1R 7ZI

courriel: communication@ccts-cprst.ca
numéro sans frais: 1-855-512-9783