Les Canadiens peuvent compter sur la CPRST !

Cette année, la CPRST célèbre 15 ans d’aide offerte gratuitement aux Canadiens pour résoudre leurs plaintes au sujet de leurs fournisseurs de services de téléphonie, d’Internet et de télévision!

Version LSQ

 

Nous vous écoutons – VRAIMENT.

Dans le cadre de notre engagement à servir les consommateurs et les fournisseurs de services de télévision et de télécommunication au Canada, notre organisation est en train de vivre la plus importante modernisation de son histoire. En effet nous simplifions notre processus afin de répondre aux besoins changeants des consommateurs de télécommunications et de leurs fournisseurs de services.

Howard Maker

CCTS’ Commissioner and CEO

« Au cours des 15 dernières années, la CPRST a aidé à résoudre plus de 150 000 plaintes déposées par des consommateurs canadiens au sujet de leurs services de téléphonie, d’Internet et de télévision.

Notre longue expérience de résolution de près de 9 plaintes sur 10, souvent dans les 30 jours, montre que les consommateurs font confiance à notre processus. Nous continuerons d’offrir notre service gratuit, neutre, efficace et transparent de résolution des plaintes à tous les Canadiens qui ont besoin de notre aide. »

 

Le parcours

Depuis nos humbles débuts en 2007, notre organisation a connu une croissance considérable de ressources et de responsabilités. Notre mandat et nos priorités stratégiques ont évolué parallèlement à la technologie et au contexte réglementaire. Tout au long de cette évolution, nous avons continué d’offrir fièrement des services de règlement des litiges exceptionnels partout au pays, comme en témoignent nos niveaux de satisfaction de la clientèle et nos études de cas.

 

Application des règles

À la CPRST, quand nous faisons enquête sur la plainte d’un client à propos de ses services de télécommunication et de télévision, nous cherchons à déterminer si le fournisseur s’est acquitté de ses responsabilités envers son client. À l’aide des règles établies par les codes de conduite du CRTC, nous évaluons la conduite du fournisseur de services (regardez notre vidéo sur les codes de conduite). De plus, tout en enquêtant sur les plaintes des clients, nous surveillons les violations aux codes et en rendons compte publiquement.

 

Communiquez avec nous

Les clients sont invités à demander de l’aide à la CPRST s’ils ne parviennent pas à résoudre un litige avec leur fournisseur de services. Nos services sont gratuits et il ne faut que 15 minutes pour déposer une plainte en ligne.