Cette année, la CPRST célèbre 15 ans d’aide offerte gratuitement aux Canadiens pour résoudre leurs plaintes au sujet de leurs fournisseurs de services de téléphonie, d’Internet et de télévision!
Version LSQ
Nous vous écoutons – VRAIMENT.
Dans le cadre de notre engagement à servir les consommateurs et les fournisseurs de services de télévision et de télécommunication au Canada, notre organisation est en train de vivre la plus importante modernisation de son histoire. En effet nous simplifions notre processus afin de répondre aux besoins changeants des consommateurs de télécommunications et de leurs fournisseurs de services.
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Le parcours
Depuis nos humbles débuts en 2007, notre organisation a connu une croissance considérable de ressources et de responsabilités. Notre mandat et nos priorités stratégiques ont évolué parallèlement à la technologie et au contexte réglementaire. Tout au long de cette évolution, nous avons continué d’offrir fièrement des services de règlement des litiges exceptionnels partout au pays, comme en témoignent nos niveaux de satisfaction de la clientèle et nos études de cas.
Application des règles
À la CPRST, quand nous faisons enquête sur la plainte d’un client à propos de ses services de télécommunication et de télévision, nous cherchons à déterminer si le fournisseur s’est acquitté de ses responsabilités envers son client. À l’aide des règles établies par les codes de conduite du CRTC, nous évaluons la conduite du fournisseur de services (regardez notre vidéo sur les codes de conduite). De plus, tout en enquêtant sur les plaintes des clients, nous surveillons les violations aux codes et en rendons compte publiquement.
Communiquez avec nous
Les clients sont invités à demander de l’aide à la CPRST s’ils ne parviennent pas à résoudre un litige avec leur fournisseur de services. Nos services sont gratuits et il ne faut que 15 minutes pour déposer une plainte en ligne.