Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST)

Notre rôle est de résoudre les plaintes des consommateurs et petites entreprises relatives aux services au détail de télécommunications, incluant le service téléphonique local, interurbain et sans fil, ainsi que le service d’accès à internet. Les consommateurs ayant une plainte non résolue portant sur des sujets tels la facturation, les modalités contractuelles ou la prestation de services, et qui sont dans l’incapacité de la résoudre directement auprès de leur fournisseur peuvent déposer une plainte au CPRST pour un examen indépendant, impartial et équitable.

Saviez-vous?

Plus de la moitié des plaintes que nous acceptons sont résolues à la satisfaction mutuelle des consommateurs et des fournisseurs de services, et ce dans les 30 jours.

Parlons solutions

Ce que nous faison

Si vous avez de la difficulté à résoudre un problème avec l’un de nos fournisseurs participants, le CPRST peut probablement vous aider. Nous discuterons de votre plainte avec vous et votre fournisseur, examinerons tous les documents pertinents et recommanderons une solution équitable.

Comment nous pouvons vous aider

Nous tenterons d’abord de résoudre votre plainte d’une manière informelle. Si cela ne fonctionne pas, nous procéderons à une enquête en vertu de notre code de procédures. Si à la fin de notre enquête nous concluons que votre fournisseur n’a pas respecté ses obligations, nous pourrons le forcer à:

Consultez notre Procedural Code pour plus de détails.

CONTACTEZ-NOUS

Pour faire une plainte, utilisez le formulaire électronique affiché sur notre site – c’est rapide, facile et cela nous assure d’avoir toute l’information requise pour vous aider à résoudre votre plainte.

ccts-cprst.ca

Vous pouvez aussi nous contacter pour discuter d’une plainte ou nous poser une question : Par téléphone ou ATS Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 20h heure normale de l’est.

Sans frais:
1-888-221-1687
ATS:
1-877-782-2384
Par Courriel:
response@ccts-cprst.ca
Par Fax:
1-877-782-2924
Par Mail:
C.P. 56067 - Minto Place RO, Ottawa (Ontario) K1R 7Z1

Vous avez une plainte?

Essayez de la résoudre directement avec votre fournisseur. Si cela ne fonctionne pas, contactez-nous. Consultez notre Guide pour le dépôt d’une plainte.

Saviez-vous?

Les consommateurs d’un bout à l’autre du pays dont les fournisseurs sont des participants au CPRST peuvent accéder à nos services ... gratuitement et sur une base confidentielle.