Comment déposer une plainte

Nous vous suggérons d’utiliser notre formulaire électronique. Cela nous assure d’obtenir toute l’information requise de votre part et ainsi de traiter votre plainte plus rapidement. En utilisant la norme de cryptage RSA 256-bit nous assurons la sécurité du transfert de vos renseignements personnels durant ce processus.

Avant de débuter, veuillez lire notre Guide sur le dépôt d’une plainte, qui vous donnera plus de renseignements sur les informations qui vous seront demandées. Si certaines informations requises sont manquantes, cela pourrait occasionner un délai dans le traitement de votre plainte.

Voici les moyens pouvant être utilisés pour nous communiquer les détails de votre plainte :

Notre site Internet

C’est le moyen le plus simple de déposer une plainte. Remplissez notre formulaire de plainte et cliquez sur « soumettre ».

Par télécopieur

Téléchargez une copie de notre formulaire de plainte, remplissez-le et envoyez-le nous par télécopieur au 1-877-782-2924.

Par la poste

Téléchargez une copie de notre formulaire de plainte, remplissez-le et postez-le nous à l’adresse suivante:

B.P. 56067 – Minto Place RO
Ottawa, ON
K1R 7Z1

Par téléphone

Afin de permettre un accès égal à nos services, en particulier pour les personnes handicapées, nous pouvons également accepter les plaintes par téléphone. Vous devrez alors nous fournir par téléphone tous les renseignements requis, tel que mentionnés dans notre Guide sur le dépôt d’une plainte. Si vous souhaitez déposer une plainte par téléphone, appelez-nous au : 1-888-221-1687.

Par téléscripteurs (ATS)

Ceux qui ont des besoins d’accessibilité plus poussés peuvent nous rejoindre via notre service de téléscripteur au numéro : 1-877-782-2384.