Politique du CPRST sur les médias sociaux

Le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunication (CPRST) est une organisation indépendante qui s’emploie à résoudre vos plaintes au sujet de vos services de télécommunications en travaillant de concert avec vous et votre fournisseur de télécommunications canadien participant.

L’objet de cette politique est d’expliquer la manière dont le CPRST utilise les médias sociaux dans le cadre de son mandat. Notre démarche y est expliquée et les limites à notre participation y sont détaillées.

Le CPRST utilise les médias sociaux afin d’informer le public de ses services d’intermédiaire indépendant dans la conduite d’enquêtes et la résolution de plaintes portant sur le service de téléphone résidentiel, les interurbains, le service internet et les services sans fil. Le CPRST tente, dans la mesure du possible, de répondre aux billets publiés dans les médias sociaux qui mentionnent ou s’adressent à lui. Cependant, il ne participe pas aux discussions :

  • relatives à des dossiers présentement à l’étude ou qui ont été traités par le CPRST;
  • dont le caractère est offensant ou le ton agressif; ou
  • qui portent sur des sujets qui dépassent le cadre de son mandat.

Vous pouvez nous suivre dans les médias sociaux afin de connaître les dernières nouvelles du CPRST et la date de publication de notre rapport annuel à l’automne.

Veuillez noter que nous ne pouvons recevoir ou répondre à une plainte à l’endroit de votre fournisseur de services de télécommunications par le biais des médias sociaux. Si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez donc le faire en complétant notre formulaire électronique.

 

Vous pouvez aussi nous contacter afin de discuter de votre plainte ou nous poser une question. Nos heures de bureau sont du lundi au vendredi de 9h à 20h, heure de l’Est.

numéro sans frais : 1-888-221-1687

ATS : 1-877-782-2384

courriel : response@ccts-cprst.ca

télécopieur : 1-877-782-2924

par la poste :

Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunication

C.P. 56067 – Minto Place RO
Ottawa, ON
K1R 7Z1