Mission, valeurs et vision

NOTRE VISION : offrir d’excellents services de règlements des différends aux consommateurs canadiens et fournisseurs de services de télécommunications, en respectant nos valeurs fondamentales et normes de rendement.

NOTRE OBJECTIF : être un organisme dynamique qui intègre les standards les plus élevés en matière de service à la clientèle afin de régler les différends de manière indépendante, efficiente et équitable.

NOS VALEURS:
Nous sommes:

  • efficaces : nous veillons à adopter la procédure appropriée à chaque différend et à le solutionner dans un délai raisonnable;
  • rigoureux : nous analysons attentivement chaque plainte, nous assurant de comprendre la position des parties impliquées et expliquons les résultats de nos analyses d’une manière compréhensive et logique;
  • compétents : notre discernement et compréhension des problématiques technologiques soulignent notre comportement professionnel;
  • impartiaux : nous gardons notre neutralité dans notre rôle d’arbitre indépendant des différends;
  • équitables : nous évaluons l’ampleur et la portée d’une plainte, l’analysons selon la procédure appropriée et déterminons l’action à prendre dans une approche objective et judicieuse;
  • réceptifs : nous comprenons les besoins des parties au différend et travaillons à résoudre celui-ci d’une manière qui réflète et respecte cette compréhension de leurs besoins;
  • accessibles : nos procédures ont été élaborées de manière à permettre à tous les consommateurs de nous rejoindre, y compris ceux présentant un handicap.

Texte avalisé par le conseil d’administration le 10 décembre 2009.