Accessibilité

Le CPRST est conscient de la diversité des besoins du public et s’engage à fournir à tous, les moyens d’accéder et de bénéficier de ses services.

La fourniture de services accessibles aux gens ayant un handicap, afin qu’ils puissent nous joindre facilement et bénéficier de nos services, reflète non seulement l’une de nos valeurs fondamentales mais également l’un des principes directeurs de nos normes de rendement.

Notre service à la clientèle est façonné de manière à répondre aux besoins des gens ayant un handicap et reflète les principes d’indépendance, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances. Nos politiques et directives s’inspirent des Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle de l’Ontario (Règlement de l’Ontario 429/07).

Nous donnons aux employés et cadres du CPRST ainsi qu’aux bénévoles ou autres personnes pouvant être amenées à communiquer avec le public ou des tiers en notre nom, une formation sur les normes d’accessibilité pour le service à la clientèle. Nos politiques traitent également des actions à prendre dans l’éventualité de l’interruption temporaire des services utilisés par les personnes ayant un handicap et confirment l’accès des chiens-guides et personnes d’assistance à tous les espaces de nos bureaux ouverts au public ou à des tiers. Nos politiques indiquent également comment vous pouvez nous faire parvenir vos commentaires au sujet de la manière dont nous fournissons nos services aux personnes ayant un handicap.

Ces politiques et directives sont disponibles sur demande et seront communiquées de la manière la plus adaptée au handicap de la personne à l’origine de la requête. Veuillez nous contacter si vous désirez également nous faire parvenir vos commentaires dans un format accessible ou par d’autres méthodes de communication.

courriel :         communications@ccts-cprst.ca
téléphone:      1-888-221-1687
ATS:               1-877-782-2384
télécopieur:    1-877-782-2924
courrier:

CPRST
C.P. 56067 – Minto Place RO
Ottawa, ON
K1R 7Z1