Le CPRST en bref

Bienvenue sur notre site web!

Le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST) est une organisation indépendante qui s’emploie à résoudre votre plainte, portant sur vos services de télécommunications, de concert avec votre fournisseur de services (FST). Le meilleur moyen de résoudre une plainte est de contacter directement votre fournisseur de services. Cependant, si cela s’avère inutile, nous serons là pour vous aider à trouver, avec votre fournisseur de services, une solution à votre différend. Nous tenterons d’établir si une solution à l’amiable peut être trouvée entre vous et votre fournisseur de services. Si cela s’avère impossible, nous analyserons la plainte, et émettrons une opinion sur ses fondements et les pistes de solutions à explorer. Nous nous efforçons de résoudre les différends d’une manière indépendante, équitable et efficace. Ce site vous permettra de déposer une plainte, d’obtenir des informations sur notre procédure, ainsi que d’accéder à divers liens, dont ceux des fournisseurs de services membres de notre organisation. Vous pourrez également en apprendre plus sur nous, la nature de notre mandat et notre rôle dans la résolution de vos plaintes en matière de télécommunications. Votre opinion est appréciée. Si vous avez des commentaires ou suggestions à propos de notre site, vous pouvez nous les faire parvenir à l’adresse : response@ccts-cprst.ca.

Nouvelles

  • 24 novembre 2016 S’orienter sur une mer de changements – le CPRST lance son Rapport annuel
  • 15 novembre 2016 Le CPRST est heureux d’annoncer que Aol Canada Corp. qui fournit ses services sous les marques Aol Canada et Netscape est maintenant un fournisseur de services participant.
  • 14 novembre 2016 Le CPRST est heureux d’annoncer que Northern Renfrew Telephone Company Ltd. (NRTC Communications) qui fournit ses services sous la marque NRTC Communications est maintenant un fournisseur de services participant.
  • 7 novembre 2016 Le CPRST est heureux d’annoncer que NETTALK.COM INC. qui fournit ses services sous la marque NetTalk est maintenant un fournisseur de services participant.
  • 1 novembre 2016 CRTC lance une procédure réglementaire à l’encontre de VOIS
  • 27 octobre 2016 Le CPRST est heureux d’annoncer que iTel Networks Inc. qui fournit ses services sous la marque iTel Networks Inc. est maintenant un fournisseur de services participant.
  • 25 octobre 2016 Le CPRST est heureux d’annoncer que Xinflix Media Inc. qui fournit ses services sous la marque Xinflix est maintenant un fournisseur de services participant.
  • 18 octobre 2016 Le CPRST est heureux d’annoncer que IP4B Telecom Inc. qui fournit ses services sous la marque IP4B est maintenant un fournisseur de services participant.
  • 17 octobre 2016 Le CPRST est heureux d’annoncer que Groupe Negotel inc. qui fournit ses services sous la marque Negotel est maintenant un fournisseur de services participant.
  • 14 octobre 2016 Le CPRST est heureux d’annoncer que Nor-Del Cablevision Ltd. qui fournit ses services sous la marque Nor-Del Cablevision est maintenant un fournisseur de services participant.
  • 20 septembre 2016 Le CPRST est heureux d’annoncer que Andrews Wireless Ltd. qui fournit ses services sous la marque Andrews Wireless est maintenant un fournisseur de services participant.
  • 21 septembre 2016 Le CPRST est heureux d’annoncer que Ring Central Canada Inc. qui fournit ses services sous les marques GLIP, GLOBAL OFFICE, RINGCENTRAL, RINGCENTRAL (and design), RINGCENTRAL FAX, RINGCENTRAL OFFICE et RINGCENTRAL PROFESSIONAL est maintenant un fournisseur de services participant.
  • 22 septembre 2016 Le CPRST actualise le guide annoté du Code sur les services sans fil du CRTC
  • 23 septembre 2016 Avis aux consommateurs – Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avertit les clients de Téliphone Navigata Westel Communications (TNW) de se préparer à un débranchement possible de leurs services.
  • 28 septembre 2016 Le CPRST est heureux d’annoncer que Nexicom Inc. qui fournit ses services sous la marque Nexicom est maintenant un fournisseur de services participant.
  • 4 octobre 2016 CPRST a répondu à l’appel aux commentaires lancé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) au sujet de l’efficacité du Code de conduite sur les services sans fil.