Le CPRST en bref

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Le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST) est une organisation indépendante qui s’emploie à résoudre votre plainte, portant sur vos services de télécommunications, de concert avec votre fournisseur de services (FST). Le meilleur moyen de résoudre une plainte est de contacter directement votre fournisseur de services. Cependant, si cela s’avère inutile, nous serons là pour vous aider à trouver, avec votre fournisseur de services, une solution à votre différend. Nous tenterons d’établir si une solution à l’amiable peut être trouvée entre vous et votre fournisseur de services. Si cela s’avère impossible, nous analyserons la plainte, et émettrons une opinion sur ses fondements et les pistes de solutions à explorer. Nous nous efforçons de résoudre les différends d’une manière indépendante, équitable et efficace. Ce site vous permettra de déposer une plainte, d’obtenir des informations sur notre procédure, ainsi que d’accéder à divers liens, dont ceux des fournisseurs de services membres de notre organisation. Vous pourrez également en apprendre plus sur nous, la nature de notre mandat et notre rôle dans la résolution de vos plaintes en matière de télécommunications. Votre opinion est appréciée. Si vous avez des commentaires ou suggestions à propos de notre site, vous pouvez nous les faire parvenir à l’adresse : response@ccts-cprst.ca.

Nouvelles

  • 26 juillet 2016

    Le CPRST publie son guide annoté du Code sur les politiques de débranchement et de dépôt du CRTC…

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  • 14 juillet 2016

    Mise à jour concernant Axsit…

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  • 7 juillet 2016

    Le CPRST est heureux d’annoncer que Kativik Regional Government (KRG) qui fournit ses services sous la marque Tamaani Internet est maintenant un fournisseur de services participant.…

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  • 5 juillet 2016

    Axsit ne respecte pas ses obligations envers les clients…

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  • 29 juin 2016

    Le CPRST publie les résultats de son premier sondage sur la sensibilisation du public…

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